Comment contacter un psychologue scolaire ?

Toute école élémentaire ou maternelle sans exception relève d’un secteur d’intervention d’un psychologue scolaire. Le Directeur de l’école de votre enfant peut vous communiquer les coordonnées du psychologue du secteur.

Au cas exceptionnel où l’école ne pourrait vous fournir cette information, adressez vous au secrétariat de l’Inspection de l’Education Nationale de la circonscription.Téléphonez au psychologue pour demander un rendez-vous et exposer les questions qui vous préoccupent.

Attention ! Au collège et au lycée, il n’y a pas de psychologue scolaire, mais le conseiller d’orientation-psychologue (qui participe aux conseils de classe) peut vous apporter son aide non seulement pour les questions d’orientation et de projet scolaire et professionnel, mais également pour toute question relevant du conseil psychologique. Demandez au secrétariat de l’établissement ses jours de permanence ou consultez le au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) local.

Attention ! Dans l’enseignement privé catholique des psychologues interviennent également .Demandez la référence du psychologue dont dépend l’établissement de votre enfant ou consultez la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).